Malronce


Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bande pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit.
Un monde recouvert par un océan de forêt, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d’énergies nouvelles.
Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d’une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce.
Oubliez tout ce que vous savez… pénétrez dans Autre-Monde.

Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, je me suis plongée dans cette suite avec joie. Retrouver les protagonistes, Matt Ambre et Tobias, était plaisant et plus j’avançai dans ma lecture et plus je m’attachai à eux. J’ai particulièrement apprécié Tobias qui a beaucoup évolué depuis le début du premier tome.
Mais surtout, j’ai adoré l’histoire. Dans ce second tome, nous en apprenons énormément sur cet Autre-Monde où sont les personnages ce qui est très intéressant. Et plus nous en apprenons, et plus de questions se posent car il s’agit d’un monde mystérieux.
Les personnages se rendent au Sud, chez les Cyniks pour en apprendre plus sur cette fameuse quête de la peau mais également pour savoir pourquoi la reine Malronce recherche Matt. De plus, les adolescents sont suivis : le Raupéroden aussi recherche Matt et il ne cesse de se rapprocher. L’alliance des trois va donc au-devant du danger en se rendant dans la gueule du loup, chez les adultes, et en même temps, ils doivent faire attention à ce qui se passe derrière eux car le Raupéroden est de plus en plus proche.
Cette suite ne manque ainsi pas d’action et de suspense et avec toutes les interrogations qui cherchent encore des réponses, cela met beaucoup de suspense pour la suite, surtout avec ce qui se passe à la fin mais ça, vous le verrez quand vous lirez. Tout au long, nous sommes plongée aux côtés des protagonistes et découvrons avec fascination ce nouveau monde qu’est devenue la Terre.
Sur le chemin du Sud, ils rencontreront également plusieurs groupes d’enfants aussi intéressants que différents. En effet, ces rencontres nous montrent que chacun réagit différemment à la Tempête et surtout que tous ont des règles de survis très différentes.
Pour conclure, je me suis plongée avec joie dans ce second tome où nous en découvrons beaucoup plus sur cet univers mais où de nouvelles interrogations se posent également. Tout cela donne très envie de découvrir la suite des événements.

Commentaires

Articles les plus consultés