Bilan mars 2017

 Mars s'est terminé il y a quelque jour maintenant, il est temps d'en dresser un petit bilan. Certes j'ai encore du retard, mais on s'y habitue à force XD
Je commence à me mettre à la décoration de mon cahier fourre-tout pour les premières pages de chaque mois, qu'en pensez-vous ? Moi j'aime bien, c'est long mais cela détend.
Passons donc au bilan de mars, qui est un plutôt bon bilan puisque j'ai réussi à baisser ma pile à lire. Pour le voir, j'ai commencé à faire, sous mes objectifs du mois, un petit diagramme pour montrer l'évolution de ma pal. Et j'ai réussi à passer dans la jauge verte, donc ma pile à lire s'est vue diminuer de deux livres. Et ouai, rien que ça. (Par contre, Avril est mal parti de ce point de vu là...)
En plus, j'ai réussi globalement tous mes objectifs, donc je suis plutôt fière de moi. Cependant, il faut vraiment que je me concentre un peu plus sur l'écriture. Je ferai cela en avril je pense. J'aimerais tout de même finir mon histoire avant septembre (premier jet et première relecture j'entends).
Sinon, j'ai passé un cap, je me suis enfin inscrite pour le code, et donc prochainement le permis. Je suis fière de moi ^^ Reste plus qu'à réussir le code, puis le permis.


Niveau lecture, cela n'aurait été que du bon voir très bon en mars, j'ai eu la chance de ne tomber que sur des livres que j'ai adoré.
J'ai terminé le manga Amnesia que je dévorais à la médiathèque municipale. C'est un manga sympa, mais j'aurais aimé qu'il dure un peu plus longtemps pour développer d'autant plus les amnésiques. J'ai cependant été happée par l'histoire que j'ai beaucoup apprécié.
Ensuite, je me suis tournée vers Germinal de Zola. J'ai déjà adoré mes lectures de L'Oeuvre et Nana et cette troisième insertion dans les Rougon-Macquart est meilleure encore. Le début a été un peu long, mais une fois que l'intrigue est lancée, je ne m'arrêtais plus. J'ai de plus en plus envie de découvrir le reste de la saga, et de passer dans une autre branche pour en découvrir d'autant plus sur cette famille et surtout, cette époque. (Oui, il s'avère qu'Etienne, Claude et Nana sont tous frères et soeur... Il serait temps de changer de branche donc ^^)
Pour changer radicalement de genre, aussitôt acheté, aussitôt lu pour Les Disparus du Claurdelune, la suite des Fiancés de l'hiver. J'avais bien aimé le premier tome, une lecture sympa, mais pas un coup de coeur comme beaucoup. Ce deuxième rattrape complètement le coup. Il m'a complètement entraînée dans l'histoire, je me suis beaucoup attachée aux protagonistes et le livre devient ainsi un beau coup de coeur. Vivement que la suite sorte en librairie (juin <3)
J'ai découvert après Arsène Lupin, pour mon plus grand plaisir. C'est un livre facile, qui se dévore à une vitesse folle et surtout, c'est une lecture très reposante pour l'esprit. Dommage que l'intrigue de la femme aux deux sourires soit aussi simple (j'avais vite compris cette partie), mais je ne m'attendais pas du tout à cette explication pour la morte du début du roman, une bonne surprise.
Et pour finir en beauté le mois, j'ai dévoré le dixième tome de La Roue du temps. Cette saga est de mieux en mieux au fil des tomes, et quand j'ai eu terminé ce livre, il me tardait de découvrir la suite. J'ai d'ailleurs mis un certain temps avant de trouver le onzième volume, car cette version n'est plus édité (il n'y a plus que les intégrales en librairie, il faut donc faire les bouquineries et, bientôt, les brocantes...). Mais ça y est, à cette heure j'ai commencé le livre onze et même si ce n'est que le début, je sens que je vais adorer ma lecture.
Un joli petit bilan lecture donc, qui se complète avec l'écriture de deux nouvelles et d'un chapitre. Je vais essayer de faire mieux pour l'écriture en avril d'ailleurs.
Pour les nouveauté, j'ai été très raisonnable. Je préparai quais du polar où je suis allée samedi premier avril (c'était génial !) et qui a augmenté ma pal en avril...
Le bilan des articles du blog enfin et un peu vide je trouve ; je vais essayer d'en écrire plus ce mois-ci.

Voici donc le bilan de mars, qui est joli je trouve et m'aura fait voir que oui, je peux faire baisser ma pile à lire quand je me restreints pour les nouveautés. ^^

Commentaires

Articles les plus consultés